SFPE-SEPS 50.JE NE SERAI PLUS EN ACTIVITE A PARTIR DU 1er JANVIER 2020 (ARTICLE 42c DU STATUT RELATIF A LA MISE EN CONGE DANS L’INTERET DU SERVICE, MAIS JE NE SERAI FORMELLEMENT A LA RETRAITE QUE DANS TROIS ANS. JE DESIRE SOUSCRIRE A HOSPI SAFE : LA REGLE DES 6 MOIS S ‘APPLIQUE-T-ELLE A MON CAS OU EST IL PREFERABLE QUE J’ATTENDE 2020 OU IL SERA POSSIBLE DE SOUSCIRE JUSQU AU JOUR DU DEPART A LA RETRAITE ?

50.JE NE SERAI PLUS EN ACTIVITE A PARTIR DU 1er JANVIER 2020 (ARTICLE 42c DU STATUT RELATIF A LA MISE EN CONGE DANS L’INTERET DU SERVICE, MAIS JE NE SERAI FORMELLEMENT A LA RETRAITE QUE DANS TROIS ANS. JE DESIRE SOUSCRIRE A HOSPI SAFE : LA REGLE DES 6 MOIS S ‘APPLIQUE-T-ELLE A MON CAS OU EST IL PREFERABLE QUE J’ATTENDE 2020 OU IL SERA POSSIBLE DE SOUSCIRE JUSQU AU JOUR DU DEPART A LA RETRAITE ?

La date EFFECTIVE de mise à la retraite sera celle de l’arrêt officiel de l’activité au sein des Institutions européennes. A la question figurant sur le formulaire CIGNA : »je confirme être en activité pour encore au moins 6 mois », la réponse est positive.

Jusqu’au 31 décembre 2019, un questionnaire médical est toutefois exigé par CIGNA. Ce qui ne sera plus le cas à partir du 1er janvier 2020 pour ceux qui partent à la pension avant les dits 6 mois (mais un moratoire de deux années est prévu contre une année actuellement).

 

 

Related Post

DépendanceDépendance

Comment demander le remboursement de certains frais de soins et de soutien, au cas où vous perdriez partiellement votre autonomie (temporairement ou définitivement). Septembre 2022.Version anglaise uniquement.