SFPE-SEPS NOUS SOMMES ARRIVES EN VOITURE EN ESPAGNE AVANT LA PERIODE DE CONFINEMENT ET COMPTONS RENTRER EN BELGIQUE APRES LE 20 AVRIL. POURRONS-NOUS TRAVERSER LA FRANCE ET RENTRER CHEZ NOUS? DEVRONS NOUS ALORS ETRE MIS EN QUARANTAINE? NOTRE FILLE VIT CHEZ NOUS A BRUXELLES : DEVRONS NOUS ETRE MIS EN QUARANTAINE AVEC ELLE ?

NOUS SOMMES ARRIVES EN VOITURE EN ESPAGNE AVANT LA PERIODE DE CONFINEMENT ET COMPTONS RENTRER EN BELGIQUE APRES LE 20 AVRIL. POURRONS-NOUS TRAVERSER LA FRANCE ET RENTRER CHEZ NOUS? DEVRONS NOUS ALORS ETRE MIS EN QUARANTAINE? NOTRE FILLE VIT CHEZ NOUS A BRUXELLES : DEVRONS NOUS ETRE MIS EN QUARANTAINE AVEC ELLE ?

Pour ce qui concerne :

  • la traversée de la France et votre retour en Belgique, il faut poser la question aux Affaires Étrangères belges.
  • le risque que vous pourriez faire courir à votre fille : théoriquement oui. Le risque dépend en partie de la région de laquelle vous venez (épicentre corona ou pas?). Comment vous vous êtes-vous comportés les 15 derniers jours ? Avez-vous vous respecté le confinement imposé par les autorités espagnoles ? Pensez-vous avoir rencontré des gens malades et infectés sachant qu’on estime que 40 à 50 % des gens infectés sont asymptomatiques ?

Aussi, en l’absence de tests de dépistage facilement réalisables, il est plus prudent de vous mettre en quarantaine, quinzaine plus exactement dès votre arrivée en Belgique.

 

Related Post

PhishingPhishing

FR Méfiez-vous des courriels, appels, SMS et lettres frauduleux prétendant provenir de la CE et du PMO. Protégez vos données personnelles et financières ! Veuillez trouver des informations en FR.

DépendanceDépendance

Comment demander le remboursement de certains frais de soins et de soutien, au cas où vous perdriez partiellement votre autonomie (temporairement ou définitivement). Septembre 2022.Version anglaise uniquement.