SFPE-SEPS JE SORS UNE FOIS PAR JOUR POUR UNE PROMENADE/JOGGING/TOUR A BICYCLETTE.  JE REMARQUE DE BEAUCOUP NE RESPECTENT PAS LA DISTANTE MINIMALE PRECONISEE DE 1,5 M. Y A-T-IL UN RISQUE REEL DE CONTAMINAITION SI QUELQU’UN PASSE EN MARCHANT, EN COURANT OU A VELO A UNE DISTANCE DE MOINS D’ UN METRE, SACHANT QUE LA DUREE D’UN TEL PASSAGE EST RELATIVEMENT BREF ?

JE SORS UNE FOIS PAR JOUR POUR UNE PROMENADE/JOGGING/TOUR A BICYCLETTE.  JE REMARQUE DE BEAUCOUP NE RESPECTENT PAS LA DISTANTE MINIMALE PRECONISEE DE 1,5 M. Y A-T-IL UN RISQUE REEL DE CONTAMINAITION SI QUELQU’UN PASSE EN MARCHANT, EN COURANT OU A VELO A UNE DISTANCE DE MOINS D’ UN METRE, SACHANT QUE LA DUREE D’UN TEL PASSAGE EST RELATIVEMENT BREF ?

Ce risque est théoriquement très faible parce qu’en extérieur, le temps de contact avec les gouttelettes émises par la respiration du passant est très faible. Ceci étant, de manière générale, si vous n’êtes pas sûr de respecter les 1.5 m de distanciation sociale à l’extérieur de chez vous, le conseil est de porter un masque de fabrication artisanale (par exemple en tissu, cf. tutos sur internet, les autres étant prioritairement destinés aux professionnels qui en ont vraiment besoin)

 

Related Post