SFPE-SEPS 50.JE NE SERAI PLUS EN ACTIVITE A PARTIR DU 1er JANVIER 2020 (ARTICLE 42c DU STATUT RELATIF A LA MISE EN CONGE DANS L’INTERET DU SERVICE, MAIS JE NE SERAI FORMELLEMENT A LA RETRAITE QUE DANS TROIS ANS. JE DESIRE SOUSCRIRE A HOSPI SAFE : LA REGLE DES 6 MOIS S ‘APPLIQUE-T-ELLE A MON CAS OU EST IL PREFERABLE QUE J’ATTENDE 2020 OU IL SERA POSSIBLE DE SOUSCIRE JUSQU AU JOUR DU DEPART A LA RETRAITE ?

50.JE NE SERAI PLUS EN ACTIVITE A PARTIR DU 1er JANVIER 2020 (ARTICLE 42c DU STATUT RELATIF A LA MISE EN CONGE DANS L’INTERET DU SERVICE, MAIS JE NE SERAI FORMELLEMENT A LA RETRAITE QUE DANS TROIS ANS. JE DESIRE SOUSCRIRE A HOSPI SAFE : LA REGLE DES 6 MOIS S ‘APPLIQUE-T-ELLE A MON CAS OU EST IL PREFERABLE QUE J’ATTENDE 2020 OU IL SERA POSSIBLE DE SOUSCIRE JUSQU AU JOUR DU DEPART A LA RETRAITE ?

La date EFFECTIVE de mise à la retraite sera celle de l’arrêt officiel de l’activité au sein des Institutions européennes. A la question figurant sur le formulaire CIGNA : »je confirme être en activité pour encore au moins 6 mois », la réponse est positive.

Jusqu’au 31 décembre 2019, un questionnaire médical est toutefois exigé par CIGNA. Ce qui ne sera plus le cas à partir du 1er janvier 2020 pour ceux qui partent à la pension avant les dits 6 mois (mais un moratoire de deux années est prévu contre une année actuellement).

 

 

Related Post

PhishingPhishing

FR Méfiez-vous des courriels, appels, SMS et lettres frauduleux prétendant provenir de la CE et du PMO. Protégez vos données personnelles et financières ! Veuillez trouver des informations en FR.